les participants

dit Papa Noël

MICHEL VEISY


Organisateur du trekking 2018

Guide de Haute Montagne

Moniteur de ski



Médaillé de bronze par le Ministère de la Jeunesse et des sports

Président de l'association SAMOENS HANDI-GLISSE dont le but est de collecter les fonds nécessaires à l'acquisition d'équipements adaptés à la pratique du ski l'hiver et à la découverte de la montagne l'été pour les personnes à mobilité réduite. Cette association dans laquelle oeuvrent bénévolement bon nombre de locaux met à disposition gratuitement le matériel pour la pratique de ces activités.

Organisateur de 2 trekkings au NEPAL avec à chaque fois 4 personnes en fauteuil en 2013 et 2015 et devant le succès rencontré lors de ces 2 voyages, une forte demande s'est manifestée pour l'organisation d'un nouveau trekking vers le NEPAL en 2018.

Il se fera donc en Novembre 2018 pour réaliser le tour du MANASLU avec un passage de col à plus de 5000m d'altitude.

Pascale Pilorget









Montagnarde avertie, jeune retraité
Notre cheville ouvrière de tous les projets, oeuvrant avec discrétion mais d'une efficacité sans nul autre pareil, elle mène d'une main de maître toute la logistique des projets







Dominique ANDRE
Née à Carcassonne en 1966, infirmière, divorcée, 3 enfants……….
Mais, qui suis-je vraiment ?
Petit bout de femme sur une seule patte, j’arpente la vie tant bien que mal en essayant d’y prendre du plaisir. Mon entrée dans le monde des sportifs handicapés m’y a beaucoup aidé.
Sportive tout de même avant mon accident en 2004, je pratique aujourd’hui le sport
AUTREMENT.


Je découvre la convivialité au sein : du club handisport Annecien où je pratique le ski et
le FTT (Fauteuil Tout Terrain) en compétition et dans le monde de la voile (adhérente au
club handi-valide de Thonon-les-Bains), je n’oublie pas : le vélo, le parapente…

J’ai une grande expérience de baroudeuse. Je commence par la traversée de la Grèce et une virée à New York, je suis encore étudiante.
Diplôme d’infirmière en poche, je pars travailler en Argentine. Un retour difficile me persuade d’y repartir !!! Je repars sac à dos découvrir et approfondir toute l’Amérique duSud. Je découvre avec beaucoup d’émotion le fabuleux Machu Picchu, la cordillère desAndes, le Périto Moreno (glacier vivant de l’Argentine), le désert de sel d’Uyuni, les baleines et pingouins de la péninsule de Valdès, les volcans du Chili…………et tantd’autres merveilles !!! Je vais à la rencontre de populations qui m’enrichissent énormément.

Toutes ces années resteront à jamais gravées dans ma mémoire et un fort désir de découvrir encore …mais l’accident !!!

Aujourd’hui j’ai la chance de faire partie d’un grand projet qui nous mènera au Népal,mon rêve depuis toujours mais qui me paraissait irréalisable compte-tenu de mon handicap !!!

JE PARS AU NEPAL !!! Je n’y crois toujours pas !!!! Merci à tous de votre soutien quel qu’il soit.

Bruno Arnoud




55 ans , 2 enfants. Né à NANTES

Habitant THIONVILLE

Technicien centrale nucléaire de CATTENOM


[ 8marathons, 1 Paris — Dakar en relais course à pied, 3courses « Napoléon» relais course à pied, 1 Mont Blanc, 2 vallée blanche, 1 Mont blanc du Tacul et arêtes des Cosmiques, 1 trek au Ladakh 5200m 1.


jamais rien gagné dans ces épreuves si ce n'est la satisfaction, un élément du bonheur.


J'ai toujours fait du sport naturellement et pris gout à l'effort.

Je me suis rendu compte que les résultats ou réussites de projets se finalisent après les efforts répétés au quotidien.

Un peu comme l'avenir se construit jours après jours. Je m'aperçois aussi avec le temps que les plus belles aventures en équipe sont celles partagées avec les qualités cumulées de chacun.

Une de mes sœurs se trouve atteinte par une SEP déclarée à l'âge de 53 ans. C'est pour cette raison que je suis sensibilisé à la réalité du handicap dans la vie de tous les jours.




Béatrice Marchal



Originaire de Lorraine

Vit à Thionville depuis 20 ans

53 ans, 2 enfants


Je suis en contact avec toutes sortes de handicaps de par ma vie Professionnelle que j'exerce en centre de rééducation depuis 1986, année de l'obtention de mon diplôme de kinésithérapie.

Plusieurs membres de ma famille étant atteints de sclérose en plaque, je suis plus particulièrement sensibilisée par les personnes touchées par cette maladie.

Cela fait plus de 10 ans que j'ai rencontré Anita et l'accompagner au Népal, pourra, j'espère, l'aider à réaliser un défi de plus.



J'ai fait quelques randonnées en montagne ; dans le parc de la Vanoise et en Corse mais ce trek au Manaslu sera pour moi

un exploit sportif et le partager avec des personnes diminuées physiquement sera d'autant plus enrichissant.

Martine Escande


50 ans pacsée 2 enfants (23 ans et 19 ans)

Je suis infirmière depuis 1988 et travaille en bloc opératoire depuis 1989.

J’aime les voyages, j’aime découvrir de nouveaux modes de vie mais j’aime surtout les
rencontres humaines.

J’arpente régulièrement les sentiers pyrénéens…la montagne est mon « havre de paix »

J’y puise beaucoup d’énergie et de sérénité…..

Je ne connaissais pas vraiment, le monde du handicap jusqu’à ce que Dominique (mon amie depuis 30 ans) ait son accident en 2004.

J’ai suivi la belle aventure humaine de 2013 autour des Annapurnas, participé a la vallée du Mustang en 2015…et j’ai hâte de partager ces moments de solidarité, de difficulté, d’émotion et de joie…

Je suis fière d’accompagner Domy, fière de faire partie de l’équipe qui en novembre 2018  foulera les chemins du trek du Manslu.


Philippe et Marie-Pierre Verignon





(Informaticien, bricoleur, photographe amateur, Président du secours en montagne de Samoëns et  Marie-Pierre pharmacien),
 pratiquants des sports de montagne et voyages depuis de nombreuses années, partons avec le groupe « Népal 2018 »à l’initiative de Michel Veisy et de Samoens Handiglisse.


Nous mettons nos modestes compétences au service du groupe pour aller découvrir ensemble, dans un temps de vacances partagé entre valides et personnes à statut de handicap, une région du Népal, autour du Manaslu, avec une équipe de porteurs et sherpas népalais, grâce au concours de Nima agence de trek et Purma (guide népalais)